Tel

06 50 55 80 40

E-mail

mvibration07@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 7h - 19h

La Musique accessible aux sourds !

Photos et vidéo du plancher vibrant "M-vibration" durant la fête de la science au Musée Hector Berlioz !Un grand merci à Bruno et Amélie ainsi qu'à toute l'équipe du musée qui ont eu confiance en mon dispositif.Merci également à tous les participants qui ont osé se prêter au jeu de cette découverte sensorielle!

Publiée par M-vibration sur Mardi 28 novembre 2017

 

Grâce à ce système, la musique devient accessible au public sourd et/ou malentendant. Cette nouvelle approche de l’écoute musicale leur permet « d’entendre » grâce aux vibrations sonores projetées sur leur système osseux.
Plusieurs expériences auprès du public concerné ont été très concluantes. Certains enfants sourds se mettaient même à chanter les refrains des chansons sur le bon tempo!
Ce système permet de ce fait de donner accès à la création musicale pour les sourds et malentendants. Je suis déjà impatient d’entendre ce que certain prodige pourrait nous dévoiler…?

N’oublions pas que Beethoven, alors complètement sourd, a créé la 9ème symphonie devenue aujourd’hui l’hymne de l’Union Européenne.
Ou encore :

Evelyn Glennie: percussionniste écossaise est sourde depuis l’âge de 12 ans. Malgré son handicap, elle a suivi des études de musique et a rejoint la prestigieuse Royal Academy of Music à Londres. Sa carrière est brillante.

Christian Guyot: percussionniste, compositeur et professeur est sourd de naissance. Il a étudié au conservatoire de Paris où il jouait du tambour, des percussions classiques et afro cubaines. En 1980, il obtient une licence de musicologie à l’université de Paris et devient professeur en 1984. Il joue dans des orchestres classiques et contemporains, mais aussi dans des pièces de théâtre. Il a monté le spectacle « Mime et percussions » avec l’artiste comédien et sourd Joël Chalude. Il a aussi créé un atelier de percussions pour sourds et malentendants.

Lloyd Coleman: jeune clarinettiste de talent, est atteint de cécité et de surdité depuis sa naissance. A 17 ans, ce musicien anglais est devenu un virtuose de la clarinette.

J’espère que ce système pourra amener de nouveaux virtuoses de la musique à se révéler…

LES ATELIERS :

– Découverte de la musique via le plancher M-Vibration

– Composition musicale

– Aménagement de salle de musique pour les sourds et malentendants

 

TARIFS :

Devis sur demande car le tarif dépendra du lieu et des prestations souhaitées.

Demande de Devis

Articles recommandés